Publié le mercredi 22 avril 2020

Importez vos fichiers Excel sur votre site

Importez vos fichiers Excel sur votre site

Vous souhaitez proposer vos produits sur votre site web? Saviez-vous que nous avons la possibilité d'extraire les données de votre ERP (programme de gestion) et d'importer directement vos catalogues sur votre site ?

Importer les fichiers Excel sur votre site

  • Un gain de temps inestimable puisque vous ne serez plus contraints d'encoder manuellement tous les produits sur votre site
  • Vos catalogues seront directement à la disposition de vos futurs clients potentiels
  • Vous pourrez également gérer vos stocks facilement en liant votre programme de gestion de stock à votre site web
  • Vous pourrez créer facilement un site internet complet avec des milliers de pages indexées dans Google

Pensez au référencement

Le nombre de pages au contenu pertinent est un facteur de bon référencement par Google. Plus un site est qualitatif, et plus le nombre de visites sera important.

Il est plus facile d'obtenir des millions de visites sur un site composé de millions de pages que sur un site composé d'une seule et même page.
Ce phénomène est possible grâce à ce qu'on appelle l'indexation sur Google

Une des techniques d'amélioration de votre site web est donc d'indexer un maximum de pages pertinentes. C'est à dire que plus il y aura de produits dans votre fichier Excel, plus il y aura de pages en ligne sur votre site et donc plus de pages indexées dans Google.

Cela augmente les chances qu'un internaute qui recherche vos services ou produits que vous proposez atterrisse sur votre site lorsqu'il fait une recherche dans Google (cela fonctionne très bien avec les numéros de série de pièces détachées, ou des références d'articles).

Le concept de la longue traine (long tail)

La longue traine est un concept qui a été validé et prouvé depuis longtemps en matière de référencement naturel. L'idée est d'indexer un grand nombre de pages avec des mots-clés qui sont généralement peu utilisés par les internautes. (par exemple : le numéro de série d'un produit) A long terme, cette multitude de mots-clés vont générer une part importante du trafic de votre site.

La longue traine (Long Tail) est donc le fait d'utiliser un grand nombre de pages et de mots-clés propres à un service ou à un produit (que vous proposez). Puisque ces mots-clé sont beaucoup moins génériques que les mots clés principaux de votre site, la concurrence sera elle aussi beaucoup moins importante.

Vos chances de vous retrouver en haut des résultats de Google sera (presque) garantie.
Utiliser la longue traine vous permettra d'améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Besoin d'en savoir plus? Contactez-nous au 087/60.86.70 ou par mail à david@defaweux.be