Comment Google classe-t-il les résultats d'une recherche ?
Lorsque vous faites une recherche sur Google, l'objectif du moteur de recherche est de vous offrir la meilleure réponse à votre question (ou le meilleur résultat à votre recherche).
Google classe donc les sites internet suivant une série de critères qui font partie du fameux "algorithme secret de Google".
Trois grands axes pour le référencement naturel
Il n'existe pas de "liste" de critères à respecter pour être premier dans les résultats de recherche.
Cependant, on peut distinguer 3 grands axes dans le référencement naturel :
1) Le contenu du site
2) La qualité de codage du site
3) La popularité des pages du site
C'est donc sur ces 3 domaines que nous travaillons le référencement naturel d'un site internet. Soyons honnêtes : c'est un travail qui prend du temps, mais qui a pour avantage d'offrir aux visiteurs un site internet de très haute qualité.
De plus, les modifications apportées au site sont acquises, et resteront en ligne pendant de nombreuses années.
Google est le moteur de recherche le plus utilisé
Suivant certaines études, 95% des recherches sur Internet se font sur Google! C'est donc une raison suffisante pour travailler son référencement naturel.
Comment ça marche ?
Nous proposons des contrats de plusieurs mois, voire de plusieurs années. Chaque mois, un certain nombre d'heures de travail sont effectuées pour collecter des données, et améliorer en continu votre site internet.
Au fil du temps, les résultats de l'indexation de votre site internet vont s'améliorer.