Publié le mardi 24 mars 2020

Confinement: adapter sa stratégie marketing

Confinement: adapter sa stratégie marketing

La Belgique est en quarantaine et le télétravail est de rigueur. Mais pour certains commerçants, PME et indépendants, il y a un réel manque à gagner. Essayez de voir le bon côté des choses; vous avez le temps de repenser votre stratégie de communication digitale. Et nous sommes là pour vous y aider. Ensemble, nous ferons en sorte de renforcer l'image de votre entreprise afin que celle-ci sorte plus forte de cette crise sanitaire.

"Restez chez vous!", rappellent les médecins et virologues depuis mercredi dernier. Et rester à la maison signifie aussi avoir plus de temps libre et donc passer plus de temps en ligne. Un maximum de personnes sont connectées tout au long de la journée, bien plus que d'habitude; profitez-en pour leur faire connaître votre activité.

Quelques pistes pour publier sur les réseaux sociaux

En chômage économique et confinée à la maison, la population a plus de temps pour surfer sur le net et rechercher les informations dont elle a besoin.

C'est le moment opportun pour enrichir le contenu de votre site, avec un livre blanc par exemple, qui donnera une meilleure idée à vos clients potentiels de votre manière de travailler et les services que vous proposez.

Vos clients vont certainement prendre le temps de terminer des travaux inachevés dans leur maison : peinture, jardinage, construction d'un dressing, ... N'hésitez pas à présenter des produits en adéquation avec l'aménagement intérieur et extérieur. Vous pourriez aussi enrichir vos réseaux sociaux en présentant aux internautes des tutos de bricolage?

Si vous êtes entrepreneur, dans la construction, la menuiserie ou la vitrerie par exemple, vous avez sûrement l'habitude de rencontrer vos clients au préalable pour établir des devis. Essayez de proposer à vos clients une autre manière de communiquer, en les appelant en vidéo conférence par exemple.

Profitez de tous les moyens que la technologie vous offre. Si, habituellement, lorsque vous rencontrez vos clients, vous leur proposez des produits via un catalogue, n'hésitez pas à leur rappeler que vous pouvez aussi leur envoyer ce catalogue en version digitale. En procédant de cette manière, vous laisserez à vos clients potentiels plus du temps pour faire leur choix.

La publicité en ligne

Comme on vous en parlait dans un article précédent, le SEA désigne la publicité sur les moteurs de recherche. Et 90% des investissements publicitaires des annonceurs pour le SEA sont concentrés dans la plateforme Google Ads. Vu les circonstances, il y a de fortes chances pour que vos clients potentiels soient connectés et fassent donc des recherches en ligne; une campagne Google Ads est une des solutions pour mettre en avant votre entreprise.

Depuis l'arrivée du coronavirus et du confinement, Facebook fait face à des pics de connexions inhabituels. Du coup, vos posts sponsorisés ou publicitaires auront forcément plus de succès qu'habituellement. De plus, les possibilités de ciblage qu'offrent ce type de publicité vous permettront de toucher seulement vos clients potentiels, situés dans votre région. Assurez-vous de communiquer sur des éléments qui auront un réel impact sur votre entreprise.

Nous restons à votre disposition pour soutenir votre entreprise durant cette période difficile; ensemble tirons-en profit! Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h par téléphone ou par email.