Nouveau système de backup pour les sites internet La semaine passée, nos vous parlions de l’incendie qui a détruit un centre de données en France. Par chance, nous n’avons perdu aucune donnée et aucun e-mail, et tous les sites internet de nos clients ont continué à fonctionner, et ce, sans interruption. Cet évènement a évidemment fait couler beaucoup d’encre cette semaine sur Internet. Beaucoup d'entreprises ont appris à leurs dépens que finalement, le cloud n’est pas magique! Il s’agit d’ordinateurs, de serveurs et d’onduleurs bien réels, qui peuvent tomber en panne et cesser de fonctionner à tout moment. Restons clairs, ce genre d’incident reste rarissime. La probabilité pour qu’il se reproduise est très faible. Surtout chez OVH. On imagine très bien que la lutte contre l’incendie va devenir une priorité vitale dans leur datacenter. Comme beaucoup d’entreprises, d’agences web, de professionnels IT, et de développeurs web indépendants, cet incident majeur a mis le doigt sur un problème récurrent : la mise en place de backup d’hébergements. Notre nouvelle solution de backup journalier Toute cette semaine, nous avons beaucoup travaillé pour mettre en place un backup journalier automatique sur tous nos sites web actifs. À partir de ce lundi 22 mars 2021, un backup de chaque site web de nos clients sera effectué dans un datacenter situé en Suisse. Par mesure de sécurité, toutes les données sont cryptées. Très concrètement, en cas d’indisponibilité de nos sites web, nous sommes maintenant en mesure de réinstaller les sites web perdus rapidement et en toute circonstance. Création d’un PRA (Plan de reprise d’activité) Ce document contient toute une série de procédures que nous allons appliquer en cas de problème majeur dans le datacenter d’OVH. Le but étant de gagner un maximum de temps afin de pouvoir agir très rapidement. Conscients que la sécurité des données de nos clients est essentielle, et que les sites internet sont un important vecteur de chiffre d’affaires, nous allons proposer ce nouveau système de backup pour nos clients. La création d’un plan de reprise d’activité et la mise en place d’un backup journalier sont donc clairement une très grande plus-value que nous apportons à nos hébergements web. Vous désirez travailler avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter au 087/60.86.70 ou par email à l’adresse suivante : david@defaweux.be 2021-03-18 12:00:00 https://www.defaweux.be/upload/agence-web-defaweuxbe-76b432-large.png
Actu de notre agence

Publié le jeudi 18 mars 2021. Temps de lecture : 4 minutes

Nouveau système de backup pour les sites internet

Nouveau système de backup pour les sites internet

La semaine passée, nos vous parlions de l’incendie qui a détruit un centre de données en France.

Par chance, nous n’avons perdu aucune donnée et aucun e-mail, et tous les sites internet de nos clients ont continué à fonctionner, et ce, sans interruption. Cet évènement a évidemment fait couler beaucoup d’encre cette semaine sur Internet.

Beaucoup d'entreprises ont appris à leurs dépens que finalement, le cloud n’est pas magique! Il s’agit d’ordinateurs, de serveurs et d’onduleurs bien réels, qui peuvent tomber en panne et cesser de fonctionner à tout moment.

Restons clairs, ce genre d’incident reste rarissime. La probabilité pour qu’il se reproduise est très faible. Surtout chez OVH. On imagine très bien que la lutte contre l’incendie va devenir une priorité vitale dans leur datacenter.

Comme beaucoup d’entreprises, d’agences web, de professionnels IT, et de développeurs web indépendants, cet incident majeur a mis le doigt sur un problème récurrent : la mise en place de backup d’hébergements.

Notre nouvelle solution de backup journalier

Toute cette semaine, nous avons beaucoup travaillé pour mettre en place un backup journalier automatique sur tous nos sites web actifs. À partir de ce lundi 22 mars 2021, un backup de chaque site web de nos clients sera effectué dans un datacenter situé en Suisse. Par mesure de sécurité, toutes les données sont cryptées.

Très concrètement, en cas d’indisponibilité de nos sites web, nous sommes maintenant en mesure de réinstaller les sites web perdus rapidement et en toute circonstance.

Création d’un PRA (Plan de reprise d’activité)

Ce document contient toute une série de procédures que nous allons appliquer en cas de problème majeur dans le datacenter d’OVH. Le but étant de gagner un maximum de temps afin de pouvoir agir très rapidement.

Conscients que la sécurité des données de nos clients est essentielle, et que les sites internet sont un important vecteur de chiffre d’affaires, nous allons proposer ce nouveau système de backup pour nos clients.

La création d’un plan de reprise d’activité et la mise en place d’un backup journalier sont donc clairement une très grande plus-value que nous apportons à nos hébergements web.

Vous désirez travailler avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter au 087/60.86.70 ou par email à l’adresse suivante : david@defaweux.be

jeudi 28 mars, 15:41

Bonjour ! Par lequel de nos services êtes-vous intéressé ?

La création d'un site internet

La gestion des réseaux sociaux

J'ai une autre question

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Nous rassemblons et traitons les données à caractère personnel reçues de votre part uniquement dans le cadre de la gestion de nos clients, de notre comptabilité et de notre marketing direct. En remplissant ce formulaire, vous donnez expressément votre accord à ce traitement (cochez la case « opt-in » lors de la préinscription). Vos données à caractère personnel ne seront transmises et conservées que dans la mesure et la durée rendues nécessaires par les finalités susnommées. Vous avez un droit de consultation, rectification, suppression et regard sur ces données. Le responsable du traitement est l’entreprise Agence Digitale Defaweux, Chaussée de Liège 258, 4710 Lontzen. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre Data Protection Notice sur notre site Internet https://www.defaweux.be.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.