Aujourd'hui, plus de 50% du trafic internet mondial se fait à partir d'appareils mobiles (Smartphones, tablettes).
La plupart des sites internet sont d'abord conçus pour l'affichage sur un PC avec un écran traditionnel.
Évidemment, les utilisateurs peuvent aussi visiter un site internet sans version responsive avec leur smartphone, mais le texte et les images apparaîtront "compressés", et il faudra "zoomer" pour pouvoir lire.
Multiplier les variantes du design
Avec l'ajout d'une version responsive à un site web, nous multiplions les variantes du design, pour adapter le site à tous les appareils disponibles sur le marché.
Dans la plupart des cas, 4 variantes du design sont nécessaires :
- PC écran large;
- tablettes;
- grands smartphones;
- petits smartphones;
En installant une version responsive de votre site, vous vous assurez que 100% des visiteurs ont accès facilement à l'information, quel que soit l'appareil avec lequel ils se connectent.
Design print
Notez aussi que l'on peut vous proposer une version supplémentaire du design, destinée à l'impression.
On conçoit alors un design spécial, qui sera utilisé uniquement lorsque l'on imprime une page du site. On parlera alors de Print Design.