Aujourd'hui, il est indispensable d'inclure les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication. Mais pourquoi? Voici 5 bonnes raisons :
1. Le SEO
Les réseaux sociaux sont un levier de référencement et permettent d'améliorer le trafic d'un site Internet. Google l'indique clairement : c'est une bonne pratique pour le référencement naturel d'être sur Facebook (en partageant les articles de votre site sur Facebook par exemple).
2. Humaniser votre entreprise
Cela permet de montrer la vie de votre entreprise ainsi que son dynamisme; c'est l'occasion de mettre un visage sur un logo! C'est une manière aussi de montrer le fonctionnement de votre entreprise sans filtre ainsi que présenter ses nouveautés directement à son public.
3. Améliorer votre visibilité
Les réseaux sociaux permettent d'afficher facilement votre marque et de rappeler au public que vous existez, en plus de toucher un public très large. Ça donne du crédit à votre entreprise.
4. Le rapport qualité/prix
Concernant la publicité, le rapport qualité/prix est excellent et bien meilleur que la publicité papier, radio et télévisuelle puisque la publicité sur les réseaux sociaux est gratuite. Si vous décidez de sponsoriser vos posts, c'est vous qui choisissez le montant et paramétrez votre audience.
5. Contact client privilégié
Aujourd'hui, les réseaux sociaux ne sont plus qu'un effet de mode, mais un véritable outil de communication. De plus, vous pouvez discuter directement via la messagerie instantanée avec vos clients et clients potentiels.