On vous explique: les réseaux sociaux pour les entreprises et indépendants Facebook, Instagram... Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont partout. Que vous soyez sur tous les fronts ou que votre compte MSN prenne la poussière, vous savez que les réseaux ont un impact sur l’ensemble de la société. Pour toute recherche ou besoin, le premier réflexe est d’ouvrir un onglet ou de sortir son téléphone. Pas vrai? Il est donc essentiel de créer un identité sur le web pour les entreprises aussi. Dans cet article, nous allons aborder l’utilisation des réseaux sociaux, et l’utilité d’un site web en parallèle. À quoi sert un réseau social pour mon entreprise? Chaque réseau social a sa spécificité, mais, pour les entreprises, ils fonctionnent un peu comme une carte de visite doublée d’une plate-forme d’information plus vaste, chaque réseau ayant ses spécificités. Les utilisateurs y trouvent vos informations de base et un moyen de vous contacter, ainsi que les dernières informations relatives à vos activités. Certains s’en servent exclusivement afin de publier des événements, des changements... Leur principal avantage est qu’ils centralisent l’information pour l’utilisateur, et que vos abonnés seront rapidement informés de vos annonces. C’est la façon la plus efficace de maintenir informée votre clientèle de façon dynamique. Pourquoi un site web, alors? Les réseaux sociaux ont beau être les maîtres de la communication rapide et concise, ils sont beaucoup moins forts pour d’autres points très importants: votre image de marque, et la quantité d’informations que vous pouvez partager à votre sujet. Sans compter l’apparence professionnelle qu’un site vous apporte! L’image de marque, plus qu’un logo sympa, c’est l’identité de votre business. Êtes-vous plutôt sérieux, décontracté, carrément délirant... chaque style apporte son lot d’informations, et c’est l’entièreté de votre site qui portera vos couleurs. Il permet aussi de présenter une façon plus attrayante de vous contacter. Avoir un site, c’est garantir qu’apprendre à vous connaître est une découverte! Quant à l’information que vous présentez: il est bien plus agréable de travailler avec une entreprise dont on connaît l’équipe, les horaires, l’activité... Et tout ça en un clic! Ce qu'on vous propose dans notre agence: - Une publication par semaine sur Facebook et Instagram; - Le budget pub à définir ensemble (boost Facebook); - Nous définissons ensemble la cible de vos pubs Facebook (âge, genre, région); - Nous vous envoyons un aperçu des posts avant de les publier; - Nous créons des visuels spéciaux pour les congés, Noël, nouvel an, ect.; - Nous publions vos offres d'emploi sur demande; - Nous créons de nouvelles pages Facebook et Instagram ou bien vérifions les pages existantes; - Vous avez accès à notre Whatsapp afin d'envoyer les photos à utiliser. Vous voulez en savoir plus? C'est par ici! 2025-06-26 12:00:00 https://www.defaweux.be/upload/agence-digitale-defaweux-9db35a-large.png
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Publié le jeudi 26 juin 2025. Temps de lecture : 1 minute

On vous explique: les réseaux sociaux pour les entreprises et indépendants

On vous explique: les réseaux sociaux pour les entreprises et indépendants

Facebook, Instagram... Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont partout. Que vous soyez sur tous les fronts ou que votre compte MSN prenne la poussière, vous savez que les réseaux ont un impact sur l’ensemble de la société.


Pour toute recherche ou besoin, le premier réflexe est d’ouvrir un onglet ou de sortir son téléphone. Pas vrai? Il est donc essentiel de créer un identité sur le web pour les entreprises aussi.


Dans cet article, nous allons aborder l’utilisation des réseaux sociaux, et l’utilité d’un site web en parallèle.


À quoi sert un réseau social pour mon entreprise?

Chaque réseau social a sa spécificité, mais, pour les entreprises, ils fonctionnent un peu comme une carte de visite doublée d’une plate-forme d’information plus vaste, chaque réseau ayant ses spécificités. Les utilisateurs y trouvent vos informations de base et un moyen de vous contacter, ainsi que les dernières informations relatives à vos activités. Certains s’en servent exclusivement afin de publier des événements, des changements...


icone de facebook en affiche

Leur principal avantage est qu’ils centralisent l’information pour l’utilisateur, et que vos abonnés seront rapidement informés de vos annonces. C’est la façon la plus efficace de maintenir informée votre clientèle de façon dynamique.


Pourquoi un site web, alors?

Les réseaux sociaux ont beau être les maîtres de la communication rapide et concise, ils sont beaucoup moins forts pour d’autres points très importants: votre image de marque, et la quantité d’informations que vous pouvez partager à votre sujet. Sans compter l’apparence professionnelle qu’un site vous apporte!


L’image de marque, plus qu’un logo sympa, c’est l’identité de votre business. Êtes-vous plutôt sérieux, décontracté, carrément délirant... chaque style apporte son lot d’informations, et c’est l’entièreté de votre site qui portera vos couleurs.


exemple de site attractif

Il permet aussi de présenter une façon plus attrayante de vous contacter. Avoir un site, c’est garantir qu’apprendre à vous connaître est une découverte!


Quant à l’information que vous présentez: il est bien plus agréable de travailler avec une entreprise dont on connaît l’équipe, les horaires, l’activité... Et tout ça en un clic!


Ce qu'on vous propose dans notre agence:

- Une publication par semaine sur Facebook et Instagram;
- Le budget pub à définir ensemble (boost Facebook);
- Nous définissons ensemble la cible de vos pubs Facebook (âge, genre, région);
- Nous vous envoyons un aperçu des posts avant de les publier;
- Nous créons des visuels spéciaux pour les congés, Noël, nouvel an, ect.;
- Nous publions vos offres d'emploi sur demande;
- Nous créons de nouvelles pages Facebook et Instagram ou bien vérifions les pages existantes;
- Vous avez accès à notre Whatsapp afin d'envoyer les photos à utiliser.


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